Fraude aux arrêts maladie et travail dissimulé

Voir aussi :

Vous pensez que l'arrêt maladie de votre salarié est frauduleux ?

Il est souvent difficile de savoir si l'arrêt maladie de votre salarié est justifié ou non. La première solution pour y mettre fin est d'organiser une contre-visite médical, mais elle s'avère parfois inutile, d'où la nécessité d'une véritable enquête de terrain. Le salarié a un devoir de loyauté envers son employeur, il est donc légitime pour l'employeur de vérifier la véracité de l'arrêt maladie de son salarié. Les conséquences peuvent être lourdes à supporter comme le fait d'engager un salarié pour remplacer le salarié en arrêt et ainsi entrainer une perte de production. De plus cette démarche aura pour effet de remotiver vos salariés et d'éviter une propagation de cette pratique.

Notre Cabinet MEUNIER INVESTIGATION propose de vérifier, par exemple, si le salarié est bien à son domicile durant les heures prévues par l'arrêt maladie, celles-ci sont précisées pour faciliter sa guérison. Par conséquent, si le salarié se situe hors de son domicile durant ces heures, il sera dans le non respect des conditions de son arrêt, et il  sera alors suspendu. Ce qui pourrait entrainer la suspension de ses indemnités journalières et du complément d'indemnisation versé par l'employeur.

Vous suspectez votre salarié d'avoir un travail dissimulé ?

Notre enquête de terrain pourra aussi permettre de découvrir une potentielle activité dissimulé du salarié, qui profite de son arrêt maladie pour travailler pour la concurrence. Notre rapport sera donc un véritable atout devant la justice pour mettre en place une action au civil ou pour négocier directement avec le salarié.

Pour toute demande d’information et prise de rendez-vous :
 
​Cabinet Meunier Investigation

Adresse : 11 ter rue Bergeret

95290 L'ISLE ADAM

Tél. : 06 34 50 24 62

Email : meunier.investigation@gmail.com

 

En toute confidentialité et sans engagement